Toute personne qui vit heureuse et épanouie l’est si et seulement si son système cardiovasculaire ne souffle d’aucune ambiguïté ou d’aucun dysfonctionnement majeur. Un système cardiovasculaire en pleine forme est donc gagé d’une sécurité sanitaire plus importante. On se doit tous de prendre soin de notre cœur pour mieux vivre à l’abri de tous risques cardiaques et cela est même plus sérieux quand on prend de l’âge. Mais comment peut-on faire pour mieux prendre soin de votre cœur ? Des études scientifiques récentes ont prouvé que la présence d’un chien à vos côtés peut contribuer au bien-être de votre cœur.
Avoir un chien : quels avantages pour votre système cardiovasculaire ?
La portée positive qu’à la présence d’un chien dans la vie des humains a été attestée et prouvée par nombre d’études scientifiques. Cliquez ici http://www.mt-animo.fr/ pour avoir tous les détails nécessaires sur les atouts que représente la compagnie d’un chien pour la vie de son maître. Il est donc plus clair aujourd’hui que la compagnie d’un canin à des bienfaits sur la santé humaine notamment le cœur qui est si bien fragile et en même temps l’unité principale de toute vie humaine.
Récemment, une étude scientifique suédoise a encore confirmée l’hypothèse selon laquelle avoir un chien de compagnie minimise considérablement les risques d’accident cardiovasculaires. Tout propriétaire de chien est appelé à faire des balades ou promenades avec son chien très souvent; ces balades profitent votre cœur, car elles lui évitent une vie sédentaire (l’ennui). Ensuite, ces balades favorisent la détente et les rencontres qui relaxent le cœur.
Chien de compagne pour sénior : les races adaptées
Émerveiller et satisfaire par les résultats de ces études, la fédération française de cardiologie a décidé de promouvoir l’adoption d’un chien par les séniors (de 60ans minimum) via une grande campagne de sensibilisation et d’information. Ce qui leur éviterait évidemment les problèmes cardiovasculaires. Cependant, il est important que ces séniors aient un chien adaptable à leur rythme et faculté.
Pour un sénior, un chien adulte est le plus approprié pour ses balades et une race de chien ne nécessitant plus un grand parcours de promenades. Préférer les races de chien qui n’ont aucun rapport avec la chasse ou le travail, un chien domestique simplement comme le carlin, l’épagneul tibétain…