Google Play Store est un magasin d’applications populaire. Il garantit une bonne sécurité des applications que l’utilisateur télécharge sur son Android. Mais toutes les applications disponibles sur la toile n’y figurent pas. Pour accéder aux fichiers APK non disponibles sur ce magasin, il faudra vous rendre sur un magasin alternatif. L’un des plus reconnus est Aptoide.
Aptoide : voici comment l’installer sur votre Android
Aptoide est un magasin alternatif d’applications qui n’est pas disponible sur Google PlaysStore. Pour installer aptoide sur votre smartphone, vous devez d’abord le télécharger. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme officielle du magasin depuis votre navigateur. Vous avez simplement à cliquer sur « installer l’application » pour lancer son téléchargement dans votre espace de stockage.
Une fois que votre logiciel est téléchargé, faites un tour dans les paramètres de votre téléphone afin d’autoriser l’installation d’application provenant de sources inconnues. Allez ensuite dans votre espace de stockage et lancez l’installation de votre fichier APK Aptoide. Le procédé d’installation est précis et clair, il ne vous prendra qu’une minute. Lorsque l’application est installée, vous pouvez commencer à télécharger les applications de votre choix sans créer de compte.
Quels sont les avantages qu’offre Aptoide ?
Aptoide présente de nombreux avantages à ses utilisateurs. D’abord, il est entièrement gratuit et son utilisation est semblable à celle de Google PlayStore. Vous ne risquez pas alors de vous perdre. Sur Aptoide, l’utilisateur trouve toutes les applications supprimées ou désactivées du Play Store.
Ce magasin d’applications alternatif présente toutes les versions des applications qui sont disponibles. Vous êtes alors en mesure de télécharger la version qui répond à vos attentes. Sur Aptoide, vous n’êtes pas non plus contraint à créer un compte avant de télécharger des applications. Vous profitez de tout l’anonymat possible durant votre activité sur le magasin. De plus, votre vie privée est protégée par un système de dépôt.