Sommaire
Lorsque vous voulez vous lancer dans le secteur de l’immobilier, il y a des bases qui sont requises. En France, un dispositif a été mis en place pour accompagner dans l’investissement immobilier. Si vous optez pour ce type de montage, vous devez connaître 3 choses en tant que futur investisseur.
La loi Pinel doit prendre en compte votre situation
Avant de penser à un tel investissement, vous devez analyser votre propre situation financière. Il est évident qu’en investissement soit il faut épargner, payer des impôts ou faire des emprunts.
Il est donc indispensable de vous assurer que cette loi est adaptée à votre train de vie avant de vous y lancer. Vous devez lire les dispositions pour mieux vous apprêter.
L’investisseur doit faire attention à la localisation géographique du site
Si vous tenez à votre investissement, vous devez vous rappeler de la règle première en investissement. Celle selon laquelle, il est important d’avoir une situation géographique sur l’emplacement du bien.
Parce qu’en immobilier, lorsque vous choisissez un bien dans une zone moins attractive, il est fort possible que le retour sur investissement ne soit vraiment pas conséquent.
Il faut faire preuve de vigilance avec les promoteurs
Lorsque vous vous lancez dans un montage de loi Pinel, il est tout aussi important dans le contrôle de votre investissement de bien choisir votre promoteur. Le choix du promoteur vous permet d’avoir une vue très nette sur les plans qui vous sont vendus ou proposés. Toutefois, vous devez en plus d’un choix optimal de promoteur :
- avoir une connaissance du marché : en réalité, louer ou vendre son appartement dépend de la qualité, de la durée et aussi de l’emplacement.
- accepter l’aide bancaire : c’est un montage en loi Pinel qui sécurise votre investissement et permet de répondre aux exigences de votre constructeur. Le crédit immobilier est négocié avant signature de votre contrat.
Vous devez donc faire attention aux offres de promoteurs qui sont sur le long terme.
Avec ces 3 étapes, vous comprenez aisément que la loi Pinel est un dispositif qui offre plusieurs avantages. Elle a cependant un inconvénient lié à votre empressement dans votre choix.