Ayant remplacé la loi Duflot depuis 2014, la loi Pinel est une loi Pinel qui fait partie des programmes de défiscalisaton élaborés par le gouvernement français afin de motiver l'investissement dans l'immobilier locatif. Cependant, meme si cette loi a un principe fixe, certains points de son fonctionnement varient d'une ville à une autre. Qu'en est-il alors de son fonctionnement à Marseille ? Plus d'explications à ce propos plus bas.
Marseille : le fonctionnement de la loi Pinel
Comme vous le savez, pour toutes les villes éligibles à son application, la loi Pinel vous donne droit à une diminution d'impôts pouvant atteindre 21%. Cependant, la particularité avec la loi Pinel Marseille, c'est que pour avoir droit à ses avantages, vous devriez remplir certains critères. En effet, le logement doit être neuf, destiné uniquement à la location, et ce pendant une durée de 6 ans au moins. De plus, le coût du mètre carré du logement prévu pour la location ne doit pas excéder 5500 euros. De même, après son achèvement, le logement doit être loué dans un délai maximal de 30 mois. Outre cela, le logement doit remplir les normes de construction BBC 2015 et RT 2012.
La rentabilité de la loi Pinel à Marseille
En matière de rentabilité, la loi Pinel est vraiment rassurante à Marseille. En effet, avec tous ses projets d'urbanisation, Marseille est devenue une ville à fortes potentialités économiques. De même, son cadre est devenu plus attrayant. Ce qui fait croître son taux démographique. Par conséquent, la demande locative en matière de logements neufs croît sans cesse. Sans oublier que cette demande favorise une rentabilité de 6% en moyenne. Cependant, si l'investissement immobilier locatif est rassurant à Marseille, il y a en revanche certains quartiers qui vous permettront d'obtenir plus vite un retour sur investissement. Vous devriez donc privilégier ces quartiers.