Sommaire
Huawei est une entreprise chinoise spécialisée dans le secteur des technologies de l’information et de la télécommunication (TIC). Avec son siège social à Shenzhen en Chine, il est reconnu au second trimestre 2020 comme premier vendeur de smartphones sur le plan mondial. Avec Huawei, c’est l’innovation et la technologie de pointe pour des solutions adaptées. L’entreprise ne cesse de faire parler de lui.
La popularité de Huawei
Le constructeur se démarque sur le marché mondial des TIC avec des modèles haut de gamme. Les smartphones conçus par l’entreprise chinoise sont très convoités sur le marché pour leur grande qualité et leur élégance. Malgré la qualité de ses smartphones, les prix sur le marché sont compétitifs. C’est ce qui a permis au constructeur de rivaliser avec des concurrents comme Lenovo, LG, Xiaomi et Microsoft. Cette année, il a réalisé une vente considérable de smartphone. Ce qui le consacre premier vendeur au monde de smartphone.
À part les smartphones, le constructeur chinois fournit diverses solutions numériques et d’autres matériels de télécommunication. Pour d'autres informations, découvrez ici.
Le constructeur a récemment lancé un nouveau smartphone
Mate 40 Pro est le récent smartphone que Huawei a mis sur le marché. C’est un excellent concentré de technologie et de design élégant. Très sublime, ce nouveau fleuron est compatible 5 G. Avec des fonctionnalités intéressantes et un bel écran Oled 90 Hz, le Mate 40 Pro se charge rapidement. Son appareil photo est le meilleur qui puisse exister sur le marché.
Huawei cède sa filiale Honor
Ces dernières semaines, Huawei a fait parler de lui après l’annonce de son projet de vente de sa filiale Honor. Cette décision rendue publique dans un communiqué de presse a pour but, selon l’entreprise, de sauver la filiale en question. Honor a donc été vendu à un consortium d’entreprises chinoises. L’opération permet une rentrée financière à valeur de 12,8 milliards d’euros.
Huawei autorisé à acheter des puces à Qualcomm
Le géant du numérique a finalement obtenu de la part des États-Unis, la permission d’utiliser les puces Qualcomm dans ses smartphones. Si Huawei peut désormais acheter ces processeurs pour concevoir ses smartphones, notons qu’ils seront 4G. Qualcomm n’a pas eu l’autorisation de lui fournir les puces de 5 G. Ceci aura malheureusement un impact négatif sur le marché du constructeur chinois.
Similaire


















