Le puzzle chinois de tout entrepreneur c’est comment accroître son chiffre d’affaires dans un environnement concurrentiel. Si vous souhaitez accroître les rendements de votre entreprise, faites avec les nouvelles technologies qui innovent dans le secteur. Cet article amène dans l’univers du commerce en ligne ou e-commerce.
C’est quoi le e-commerce ?
C’est une forme de transaction commerciale qui se fait à distance entre deux acteurs. Si vous avez envie de comprendre le e-commerce, cliquez sur www.pw-consulting.fr. Le e-commerce ou commerce en ligne apparut avec les NTIC, a révolutionné l’univers des échanges commerciaux. C’est une opération de vente et d’achat de biens de services ou d’informations à partir des réseaux informatiques. Le e-commerce est différent du e-business qui est l’ensemble du processus à mettre en œuvre pour faire du commerce en ligne. Dans ce commerce on distingue deux profils à savoir ceux qui vendent et qui achètent puis le groupe de tous les autres acteurs qui se servent de ce type de commerce mais pas seulement pour les achats et ventes. Les avantages du e-commerce sont multiples.
Que rapporte le e-commerce à une entreprise ?
Si les e-commerces sont devenus si nombreux sur le net en si peu de temps, c’est compte tenu des nombreux avantages qu’ils offrent. En effet, aucune entreprise quelle que soit sa taille ou ses représentations ne peut couvrir à la fois tous les endroits du globe et en plus ouvrir 24h/24. C’est un avantage pour se rapprocher des clients et l’entreprise. Ils permettent de réduire les coûts aux consommateurs ainsi que les risques. Il y a aussi l’avantage pour l’entreprise de servir plus de clients à la fois que dans une entreprise physique qui reste limitée dans ce service. Le e-commerce peut renseigner en temps réel, le client sur la disponibilité ou non du produit désiré et même lui indiquer le point d’approvisionnement le plus proche.