Vous recherchez un nom de domaine particulier, malheureusement vous ne pourrez pas en faire usage parce que votre hébergeur vous informe que ce nom de domaine est indisponible. Comment procéder ? La réponse dans ce billet.
Rechercher des noms de domaine alternatifs
Oui, il est possible que le nom de domaine auquel vous avez pensé soit déjà pris. Cela arrive très souvent même. La fréquence à laquelle ces situations surviennent est la preuve qu’il n’y a pas à en faire tout un plat. Il existe des solutions alternatives.
Vous pouvez, par exemple, rechercher des noms de domaine expirés. Il s’agit généralement de noms de domaine ayant déjà de la puissance et disposant de plusieurs backlinks. Il y en a pour tous les secteurs d’activité. Vous en trouverez une profusion sur cette page web.
D’ailleurs, l’achat de noms de domaine expirés est une solution plus avantageuse que le choix d’un nom de domaine tout neuf. Vous comprendrez certainement mieux quand vous aurez lu la section suivante.
Ce que vous apportent les noms de domaine expirés
L’un des premiers avantages que vous confère un nom de domaine expiré est l’ancienneté. En effet, au cas où vous ne le sauriez pas, sachez maintenant que plus votre nom de domaine est ancien, plus il a de la crédibilité aux yeux des robots algorithmiques de Google qui se chargent du positionnement SEO.
Par contre, avec un nom de domaine tout nouveau, rien ne prouve votre sérieux. Il vous faudra fournir de véritables efforts de référencement avant de parvenir à vous faire une place sur les pages de résultats de recherche.
Vous devrez acquérir des backlinks, faire des publications régulières de contenus de qualité, et exécuter de nombreuses autres tâches pour améliorer votre positionnement SEO.
Or vous pouvez avoir tout cela si vous choisissez un nom de domaine expiré de qualité. C’est pour cela que c’est toujours une option avantageuse.