Les gamma GT constituent des enzymes qui sont produits par différents organes dans le corps humain. On retrouve ces derniers en fort pourcentage dans les poumons, le pancréas, les intestins et la rate. Il y en a aussi en plus faible quantité dans le foie, le cœur, le cerveau ou la prostate. Le présence de ces enzymes est essentiel pour le bon fonctionnement du corps.
À quoi servent les gamma GT ?
Le rôle principal des gamma GT est le transfert des acides aminés entre différentes cellules. Pour en savoir plus sur ce type d’enzymes, vous pourriez consulter d’autres sources.
Elles facilitent également la détoxification du corps humain. C’est le foie qui est chargé de la production de ces enzymes. Donc quand tout va bien et que le foie fonctionne, les gamma GT sont présents dans le sang.
Toutefois, on les retrouve en faible quantité. Lorsque le fonctionnement de l’organisme est déréglé. Ce dernier libère ces enzymes en désordre, ce qui fait qu’on retrouve une quantité excessive dans le sang.
Certes, beaucoup de personnes possèdent un taux élevé de gamma GT, mais ces dernières ne sont pas souffrantes. Cependant, si la valeur de ces enzymes atteint un seuil critique, il faut s’inquiéter.
Qu’est-ce qui crée une forte concentration de gamma GT ?
Le taux critique à ne pas dépasser en ce qui concerne les gamma GT reste de 55 UI/L (Unités Internationales par Litre) pour un adulte. Autrement dit, si l’individu franchit cette valeur-là, alors il est en train de développer une pathologie.
La plupart du temps, un taux anormalement élevé cacherait une ou des maladies du foie. Il reste donc primordial de tout mettre en œuvre pour réduire le nombre de gamma GT en circulation dans le corps.
Divers éléments sont responsables de l’augmentation de ces enzymes. En fait, il y a le diabète, l’insuffisance cardiaque, le surpoids, les maladies hépatiques et bien d’autres.