Le ramadan est pour un musulman très sacré. C'est même l'un des piliers de base de l'islam. Le jeûne est de la même manière très important pour le musulman. Mais pourquoi doit-on nécessairement jeûner pendant le ramadan ? Cet article fait la lumière sur le sujet.
Qu'est-ce que le jeûne dans l'islam ?
Il est très important pour un musulman d'observer fermement le jeûne pendant la période du ramadan. Pour en savoir plus sur l’importance du jeûne en cette période, cliquez ici. Le ramadan est une période d'un mois qui varie chaque année en fonction du calendrier de l'islam. C'est pourquoi on entend souvent l'expression '' le mois de ramadan''. En effet, c'est pendant cette période que le Coran a été révélé au prophète Mahomet. Et le jeûne est incontournable pendant ce mois. Il permet au musulman de purifier se purifier spirituellement et physiquement. En effet, c'est pendant cette période que le Coran a été révélé au prophète Mahomet. Ainsi, le musulman se rendra compte de l'importance de l'aumône qui est aussi un pilier fondamental de l'islam.
Le jeûne du Ramadan en pratique
Le ramadan étant très important, il est nécessaire de bien vivre cette période avec sincérité. Et le jeûne pendant la période de ramadan commence avant la première prière de la journée et prend fin après la quatrième prière de la journée. Une certaine catégorie de personne peut cependant déroger à ce jeûne. Il s'agit des personnes vulnérables telles que les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les femmes ayant mis au monde récemment. Le ramadan n'est pas seulement une période où l'on jeûne. C'est aussi une période de fête. À la fin du mois de ramadan, il y a une grande fête de réjouissances dans toutes les familles musulmanes.
Similaire

























Archives administratives : Quelle durée de conservation pour assurer leur intégrité et leur utilité?

















































