Les haricots verts sont des plantes annuelles qui sont consommées sous leurs aspects non matures. Le développement de ces plantes nécessite l'assemblage d'un nombre de critères. Découvrez plus d'informations dans la suite de ces écrits.
Que faut-il savoir sur la culture de haricots verts ?
Le développement de haricots verts a besoin d'une meilleure température. Vous pouvez voir le site pour avoir une idée sur la température idéale au développement du haricot vert. Pour l'obtention de cette température, il est recommandé d'attendre le printemps après le réchauffement du sol. Ces plantes ont une forte sensibilité au gel. Pour ce fait, il va falloir éviter la prise de risque en cultivant ces dernières en hiver. Vous avez également la possibilité de mettre en terre ces plantes entre 10 et 12 semaines avant l'hiver. Mais, il est recommandé de faire la pépinière hors sol quelques semaines avant les derniers moments moyens de l'hiver. Cela vous permettra de faire le repiquage rapidement et de bénéficier très vite des récoltes. Il faut noter que la température est un facteur très important pour la culture de haricots verts.
Quel est l'effet de la température sur la culture de haricots verts ?
Il ressort que le taux de germination des graines est très faible quand la température est très basse. La température optimale du sol pour cultiver cette plante doit être comprise entre 10 et 15°C avant de mettre en terre vos graines. Pour avoir une production continue de haricots verts, il est conseillé de mettre en terre les graines chaque deux semaines jusqu'à la moitié de l'été. Il est vraiment qu'une température chaude favorise un bon développement de haricots verts. Mais, il faut noter que l'excès peut avoir d'impact négatif sur la production. En dessus de 25°C, la culture de haricots aura du mal à bien se développer. Cela conduira sans doute à une baisse de productivité.