Pour pouvoir venir en aide à temps aux personnes risquant leur vie à la suite d' une situation tragique, des mesures ont été prises par l'État français. Ces mesures bien qu'étant généralisées, peuvent avoir un certain nombre de spécifications selon la ville. Qu'est ce qui est fait à Lyon dans ce sens ? Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir de fond en comble tout ce qui est prévu à Lyon dans le cas d'espèce.
Les services secours disponibles à Lyon pour sauver des vies
Mis à part les services que les habitants peuvent contacter en cas de besoin majeur, il existe dans la ville quatre maisons de garde réparties sur le territoire de Lyon et qui sont évidemment fonctionnelles. Pour cela, il est important que vous maîtrisiez les localisations de ces centres pour mieux comprendre où vous rendre quand vous avez un problème de santé. Pour être mieux informé, consultez le site que nous mettons à votre disposition pour plus d'informations. Des infrastructures publiques sont construites dans toutes les villes françaises pour permettre aux habitants d'avoir une forte probabilité de survie et d'être bien traités après un quelconque drame qu'ils auraient subi. Lyon regorge la maison médicale de Sarrail destiné aux habitants des premier, troisième et sixième arrondissements. Elle est située au seizième quai Général Sarrail. La seconde est la maison médicale de Champvert située dans le cent soixante troisième avenue Barthélémy Buyer. Elle est ouverte aux habitants du cinquième arrondissement, Sainte Foy lès Lyon, Tassin la demi-lune et Francheville.
Les autres centres de garde hospitaliers
La troisième est la maison médicale de Berthelot, localisée dans l'avenue 264 Berthelot. Ce sont les habitants des septième et huitième arrondissements qui sont dirigés vers ce centre. Enfin il y a la maison médicale Bourgogne, se trouvant à 3 place du Marché, elle accueille les populations du neuvième arrondissement, le Champagne, Saint Cyr au Mont d'or, Dardilly et Écully.