Sommaire
À l’instar de plusieurs autres fêtes, la baby shower provient particulièrement des États-Unis. Elle a été popularisée dans les séries et films américains. Aujourd’hui, organiser cet événement devient de plus en plus courant en France. Cela est dû au fait que le baby shower offre plusieurs avantages non négligeables à la mère porteuse. En effet, organiser cet événement lui permet de détresser jusqu’aux périodes d’accouchement. Plus précisément, elle se rappellera des moments magnifiques passés avec ses amis et ses membres de la famille. Cependant, quelles sont les astuces à prendre en compte pour organiser un baby shower ?
Baby shower : à quel moment faut-il l’organiser ?
N’hésitez pas à lire l'article complet pour avoir plus d’informations. Contrairement aux dires, un baby shower peut être organisé aussi bien avant qu’après la naissance de votre tout-petit.
• Avant la naissance : A l’origine, les babys showers sont des fêtes prénatales. Les parents l’organisent en général entre les septièmes et huitièmes mois de grossesse. Cela évite donc que la maman soit fatiguée pendant la cérémonie, car l’événement est destiné à célébrer la future mère et sa grossesse. En effet, le principal avantage d’organiser un baby shower avant la naissance du bébé réside dans le fait que la maman pourra profiter pleinement des moments inoubliables avec ses invités.
• Après la naissance : si vous faites partie des personnes superstitieuses, vous pouvez parfaitement organiser votre baby shower après la naissance du nouveau-né. Il s’agit d’une solution parfaitement envisageable et cela offre également plusieurs autres avantages non négligeables. En effet, le fait d’organiser cet événement après la naissance est particulièrement idéal pour les mamans qui ont eu une grossesse difficile. Il s’agit également d’une des bonnes manières permettant de présenter votre nouveau-né à tous vos amis et au reste de la famille.
Baby shower : où faut-il organiser cet événement ?
Traditionnellement, un baby shower se déroule en petit comité, exclusivement entre femmes, rassemblant les amies proches et la famille chez la future maman. Pour une surprise organisée en l'honneur d'une amie, il est préférable d'organiser la fête chez soi, dans une ambiance chaleureuse propice à cet événement intime.
Cependant, si vous souhaitez célébrer l'arrivée imminente de votre bébé de manière plus festive, vous pouvez tout à fait opter pour une grande réception et inviter un grand nombre de personnes. Laissez libre cours à vos envies pour créer une atmosphère joyeuse et mémorable.
Baby shower : quelle décoration faut-il privilégier ?
Originale ou simple, force est de constater que plusieurs personnes ont du mal à choisir la décoration idéale pour un baby shower. Cependant, il est important de rappeler que cet événement est organisé dans le but de faire plaisir à la future maman. Par conséquent, il serait judicieux de tenir compte des envies de la mer porteuse pour décorer la pièce devant accueillir les invités. Vous êtes donc libre de choisir le thème de décoration qui vous ira le mieux en fonction des éléments tels que :
• Les couleurs : orange, rose Gold, or, etc.
• Les animaux : le renard, les éléphants, la Licorne…
• Le style : tropical, jungle ou marin ;
• Etc.