Quoi qu’on fasse, les tartres apparaissent toujours au fond des toilettes. Le calcaire s’installe partout, même les canalisations ne sont pas épargnées. Dans ce cas, pas la peine d’utiliser les produits toxiques qui n’ont aucun effet, tournez-vous plutôt vers les astuces naturelles efficaces pour redonner l’éclat à vos toilettes que ces dernières soient posées au sol ou suspendues.
L’acide citrique : le produit idéal pour rendre éclatants de propriété vos WC
Pour ceux qui l’ignorent, l’acide citrique est un produit d’origine naturelle qui permet de détartrer de manière efficace les fonds des toilettes. Pour cela, il suffit de verser 3 cuillères du produit dans un seau contenant 1 litre d’eau chaude. À l’aide des gants portés à la main, nettoyez le fond de votre WC avec le mélange, versez le reste dans le réservoir. Laissez agir durant quelques minutes avant de tirer la chasse. Voilà votre WC est éclatant de propreté. Pour avoir plus détails sur ce point, rendez vous ici .
Le bicarbonate de soude
L’autre alternative est le bicarbonate de soude, un produit qui permet de combattre le calcaire le long de la cuvette des WC de manière efficace. Pour profiter de ses avantages, versez ¼ de litre du produit dans le WC et laissez agir durant au moins 8 heures. Il est préférable de réaliser cette opération la nuit. À votre réveil le matin, frottez à l’aide d’une brosse le fond de votre toilette, tirez ensuite la chasse d’eau. Votre toilette retrouvera sans doute son éclat d’origine.
Outre l’acide citrique et le bicarbonate de soude, il y a également les cristaux de soude qui sont le meilleur choix pour détartrer votre toilette de manière efficace. Pour cela, versez 3 cuillères à soupe du produit au fond dans la toilette. Utilisez une brosse pour récurer le fond, tirez ensuite la chasse d’eau.