Lorsque vous dormez, il arrive que vous ayez des rêves ou que vous sentez une présence. Ces phénomènes ont pour fondement le sommeil paradoxal. C’est une phase très importante au même titre que le sommeil réparateur. Ce dossier est consacré à cette étape du sommeil
C’est quoi le sommeil paradoxal?
Le sommeil paradoxal est la phase du sommeil ou les rêves s’infiltrent dans le système nerveux. Pendant un cycle de sommeil, cette phase prend 90 à 120 minutes d’un cycle normal de sommeil. Aussi appelé REM, il est appelé sommeil paradoxal car le système cérébral peut se souvenir de tout grâce à la mémoire à cet instant. Cette phase est caractérisée par une fonction artérielle plus rapide et des rythmes plus chauds. Aussi pendant cette étape du sommeil les yeux témoignent d'une vie paradoxale. Pour mieux s’informer sur les phases du sommeil et leurs importants rendez-vous sur la plateforme https://anvilmetal.com/.
Quelles sont les fonctions du sommeil paradoxal ?
S’il est le champ des rêves et des habilités pendant le sommeil, le sommeil paradoxal possède des vêtus bien au-delà du rêve. Bien qu’il soit moins loué que le sommeil réparateur, il offre des bienfaits aux hommes et permet au mieux la floraison d’un bon sommeil. Le REM, permet une force de la créativité. Pendant cette phase, le cerveau crée une stimulation endogène et nourris au mieux les cellules. Il joue également un rôle capital dans la mémorisation et aussi dans l’oubli. Puisqu’il aide a rêvé, il participe ainsi à un renouvellement des choses déjà passées ce qui crée un bien énorme à l’homme. Même si la respiration est instable dans cette phase, elle ne subit aucune conséquence. Au mieux, le corps humain a besoin d’un bon sommeil paradoxal pour mieux se recréer, optimiser sa mémorisation et la créativité.
Similaire

























Archives administratives : Quelle durée de conservation pour assurer leur intégrité et leur utilité?
















































