Sommaire
La cigarette classique présente plus de dangers sanitaires que la cigarette électronique. Cette première contient beaucoup plus de nicotine et des substances nocives. C'est donc pour aider les fumeurs à se passer de la cigarette classique que la e-cigarette a été créée. Mais comment se débarrasser de la cigarette classique grâce à celle électronique ? C'est ce que nous vous montrons dans cet article.
S’éloigner complètement de la cigarette classique
Se débarrasser de la cigarette traditionnelle n'est pas chose facile. Lisez pour en savoir plus.
Il est clair que la séparation ne viendra pas d'un seul coup. Mais si vous êtes déterminé à effectivement arrêter de fumer à l'aide de la cigarette électronique, vous devez totalement vous éloigner de la cigarette classique. En clair, vous ne devez en aucune manière, concilier la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique. Notons que pour les vapofumeurs, la dépendance est trop élevée et il n'est pas facile d'effectuer le sevrage.
Estimer précisément ses besoins en nicotine
Avant de pouvoir arrêter de fumer avec la cigarette classique, vous devez nécessairement savoir avec précision le taux de nicotine que vous consommez par jour. Pour l'estimer, il vous suffit de compter le nombre de cigarette classique que d'habitude, vous fumez dans une journée. De façon générale, les cigarettes classiques contiennent entre 6 et 17 milligrammes de nicotine. Par contre, une e-cigarette comprend 20 milligrammes de nicotine par millilitre.
Une fois que vous arrivez à identifier votre dose habituelle, faites-la correspondre à la dose de nicotine qu'il faut dans votre e-cigarette et restez à pleine dose dans les toutes premières semaines. Commencez ensuite par diminuer le nombre de cigarettes électroniques vapotées pendant les semaines suivantes. Faites cela de façon progressive jusqu'à ressentir le dégoût d'insérer la nicotine dans votre cigarette électronique.
Le goût de l’e-liquide
Un rôle important est joué par le goût de l’e-liquide dans l’arrêt du vapotage de la cigarette classique. Il est conseillé de toujours utiliser un e-liquide qui a le goût du tabac pour débuter et non un e-liquide au goût fruité ou mentholé. Il faut prendre cette précaution afin d'éviter de délaisser le goût du tabac de façon brutale. Par la suite, vous pouvez faire usage d'un e-liquide qui possède d'autres saveurs : un e-liquide au goût de citron, de pamplemousse ou de fraise par exemple.