Vous avez une moto pour assurer en permanence vos déplacements, ou pour votre loisir? Quoi qu'il en soit, vous avez besoin d'une assurance moto, car il s'agit bien d'une obligation légale. Cependant, les assureurs ne proposent pas les mêmes garanties, et l'offre ne correspond pas toujours aux besoins souhaités. Comment choisir alors son assurance moto?
Le type de moto
Pour souscrire à une assurance très économique et qui prend en charge vos besoins, il faudra considérer la variable moto. Plus votre moto est puissante, et plus chère encore sera votre assurance: cliquez ici https://www.coach-assurance.com/ pour en savoir plus. Le type de moto est également pris en compte: les motos sportives sont plus accidentogènes et ont par conséquent une assurance plus coûteuse. Votre expérience de conduite est aussi considérée: l'âge, le nombre d'années de conduite, la conduite permanente ou occasionnelle. Si vous êtes novice dans l'exercice, il est fort probable que le tarif soit élevé. L'assurance considère également le facteur <<prêt de guidon>> à un tiers: cela pourrait vous amener à souscrire à plusieurs autres garanties.
Niveau de protection souhaité
Légalement, vous devez posséder au minimum une assurance <<au tiers>>. Elle couvre exclusivement les dommages causés à une autre personne à la suite d'un accident. Selon le niveau de protection souhaité, il existe aussi des services supplémentaires tels que l'assistance au zéro kilomètre en cas de panne, l'assurance en cas de bris de glaces, le remplacement de la moto ou de l'une des pièces en cas de vol et le changement de l'équipement après accident.
Le montant de la franchise
Il y a la franchise relative et la franchise absolue. Concernant la franchise relative, il faut que le montant des réparations atteigne un seuil préalablement fixé avant que l'assurance vous débourse une somme. Soyez attentif à cela avant la signature du contrat.
Enfin, pour des avantages tarifaires, il faut considérer une possible fusion de votre assurance moto avec d'autres assurances (voiture, maison). N'oubliez pas de comparer les offres disponibles entre elles, les examiner minutieusement afin d'en dégager la meilleure.