Sommaire
Monnaies virtuelles utilisées pour des transactions en ligne, les cryptomonnaies continuent leur ascension dans le secteur économique. Comme cryptomonnaie, le Bitcoin est le plus connu dans le monde entier, suivi de l’Ethereum. Le Ripple vient en troisième position. Tapi dans l’ombre, le Ripple fait des exploits remarquables. Ce qui suscite la préoccupation demandant si cette cryptomonnaie peut concurrencer le Bitcoin, en tête de liste pour le moment.
Le Ripple : une cryptomonnaie à part entière
Le Ripple est une cryptomonnaie connue en bourse sous le sigle de « XRP ». Il occupe la troisième position dans le classement des cryptomonnaie. Le Ripple représente plus qu’une simple monnaie. Il s’agit en fait d’un réseau pair-à-pair décentralisé servant de mode de paiement fiable à plusieurs institutions financières.
Servant surtout de moyen de paiement, son rôle est d’envoyer des fonds, en cryptomonnaie et en devises nationales grâce aux transferts numériques sans traces. D’autres informations concernant cette cryptomonnaie sont disponibles sur le D66.org.
Les points forts de la cryptomonnaie Ripple
Face à ses pairs, le Ripple est une cryptomonnaie ayant plusieurs points forts. Ceux-ci font de lui une cryptomonnaie prometteuse et fiable dans les transactions numériques. Ainsi, on peut reconnaitre à cette cryptomonnaie la réalisation des transactions ultras rapides, immédiates et moins coûteuses. Si l’Ethereum prend et le Bitcoin, les transactions avec Ripple sont effectives au bout de 5 secondes.
Ripple est aussi un réseau polyvalent et accessible à tous. L’autre avantage est qu’il est un réseau décentralisé. Ripple offre la possibilité à ses utilisateurs de créer leur propre canal, d’échanger les devises et monnaies.
Ripple peut concurrencer le Bitcoin sur plusieurs plans
Le Bitcoin, il est fort probable qu’il y ait de concurrence entre les deux. Aujourd’hui le Ripple fait ses preuves en offrant assez d’opportunité à ses utilisateurs. Le critère important pour nourrir cette rivalité réside dans la rapidité des transactions.
Contrairement aux autres cryptomonnaies existantes, les jetons de Ripple sont pré-minés pour faciliter les échanges. Avec le temps, le Ripple suscite l’appétit des investisseurs sur le marché boursier. Ceci est une évidence pour un véritable challenge entre le Bitcoin et le Ripple.
Similaire

























Archives administratives : Quelle durée de conservation pour assurer leur intégrité et leur utilité?
















































