Les abeilles sont des espèces qui évitent généralement le contact humain. Mais, il arrive très souvent qu’elles décident de construire leur nid dans le jardin des hommes. Lorsque c’est le cas, elles peuvent représenter un danger pour les habitants de la maison, particulièrement s’il y en a qui sont allergiques. Il devient alors urgent de trouver la meilleure formule pour vous débarrasser de leur nid sans leur faire du mal, car les abeilles sont importantes au bon cycle de la nature.
Utiliser de la fumée pour faire fuir les abeilles
Cette solution est à utiliser lorsque vous remarquez à temps que les abeilles tournent autour de votre jardin ou de votre toiture. La fumée les fait fuir, alors vous devez les en asperger en quantité pour leur faire passer l’envie de s’installer chez vous comme l’indique cette page . En effet, la fumée calme les abeilles et les éloigne pour le bonheur de tout le monde. Vous pouvez également vous servir d’un soufflet poudreur.
Plusieurs autres options s’offrent à vous. Il est possible de préparer un répulsif réalisé à base d’huiles essentielles. Le bicarbonate de soude peut-être mélangé aux huiles essentielles pour un meilleur effet.
Contacter un apiculteur
Lorsque les abeilles se sont déjà installées chez vous, utiliser de la fumée ne les fera plus fuir. Dans cette situation, elles sont dangereuses, car elles doivent protéger leur nid. Contacter un professionnel apiculteur reste la meilleure option. Celui-ci sera heureux de récupérer le nid d’abeilles pour ensuite les installer dans ses ruchers. Pour une intervention des plus rapides, vous pouvez vous rapprocher d’un apiculteur de votre région.
Généralement, l’apiculteur va utiliser les meilleures techniques pour endormir ou engourdir les abeilles afin de les déplacer sans danger. Il faut dire qu’il est capital de préserver la vie de ces espèces, car elles jouent un rôle prépondérant dans l’environnement.
Similaire

























Archives administratives : Quelle durée de conservation pour assurer leur intégrité et leur utilité?

















































