Ça y est ! Le vent a enfin tourné. Après avoir envoyé plusieurs lettres de motivation et CV restés jusque-là sans réponses, vous venez de recevoir une offre d’emploi. Peut-être même que plusieurs propositions vous sont parvenues dans le même temps. Et maintenant, vous avez l’embarras du choix. Comment tirer partir de cette position avantageuse ?
Établissez la liste des avantages et inconvénients de chaque offre
En matière d’offre d’emploi, il est indispensable de peser le pour et le contre de chaque proposition avant d’arrêter votre choix. Autrement dit, vous devez établir une liste exhaustive des avantages et des inconvénients de chacune des offres qui vous sont adressées.
Prenez bien soin de vous pencher sur les risques associés à chaque proposition et ne vous contentez pas de loucher sur les avantages. Ce conseil vaut même dans le cas où seule une offre vous est parvenue. Comment choisir entre deux propositions ? Nous vous recommandons de lire l’excellent article publié sur startups-news.fr sur le sujet.
La description de poste, la rémunération, l’environnement de travail : autant de points de comparaison
Une fois la liste des forces et faiblesses de chaque offre d’emploi établie, vous devriez y voir plus clair sur celle qui vous satisfera le mieux. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Il existe encore des interrogations fondamentales dont les réponses vous permettront d’affiner votre choix. Tout d’abord, vous devez vous pencher sur les différentes missions rattachées à chacun des postes. Sont-elles enthousiasmantes et répondent-elles vraiment à vos aspirations ? Demandez-vous par ailleurs si en occupant ce poste, vous aurez la possibilité d’évoluer c’est-à-dire d’engranger de nouvelles compétences et de monter en grade.
Qu’en est-il de l’environnement de travail ? Les conditions sont-elles réunies pour votre épanouissement tant sur le plan professionnel que personnel ? Et enfin, la rémunération est-elle à la hauteur de vos prétentions ?
Similaire

























Archives administratives : Quelle durée de conservation pour assurer leur intégrité et leur utilité?
















































