Le thé vert est bu depuis 5 000 ans et est populaire non seulement en Chine, à Taïwan, au Japon et au Moyen-Orient, mais s'est également répandu en Europe occidentale et en Amérique du Nord, où le thé noir était autrefois plus populaire. Pas étonnant que le thé vert soit un remède très efficace.
Qu'est-ce qui rend le thé vert spécial ?
L'utilisation du thé vert profite à tout le corps et, contrairement aux autres thés, la consommation de thé vert agit comme une prévention contre le cancer de l'estomac, de l'œsophage, du pancréas, du côlon, du sein et de la prostate. Il a été démontré que la consommation ou l’infusion de thé vert neutralise les métastases.
De plus, boire du thé vert permet également de brûler 70 à 80 kilocalories par jour et retarde également le processus de vieillissement. Le thé vert est spécial parce qu’il :
- contient des substances qui empêchent efficacement la formation de caries dentaires ;
- est efficace dans les maladies des gencives ;
- aide à protéger le corps contre le cancer ;
- contribue également à la perte de poids ;
- renforce les parois sanguines ;
- fait baisser la glycémie ;
- arrête le saignement et améliore la cicatrisation des plaies ;
- réduit manifestement le cholestérol sanguin ;
- réduit les fièvres ;
- aide aux problèmes digestifs ;
- a des effets anti-allergiques ;
- protège le corps des radicaux libres ;
- aide contre la fatigue ;
- normalise la microflore intestinale.
Comment bien préparer le thé vert ?
Faire du thé n'est pas du tout compliqué, comme cela peut paraître à première vue. Versez 1 à 2 cuillères à café de thé vert en vrac avec de l'eau qui a été infusée auparavant, mais au moment du versement elle a une température d'environ 70 à 80° C. Le temps recommandé pour la première infusion varie de 30 secondes à 3 minutes selon le type de thé vert. Il est recommandé d'augmenter la température de l'eau ou de prolonger le temps d'infusion pour d'autres infusions.
Cependant, vous ne devez jamais verser d'eau bouillante sur le thé vert, car le thé vert libère plus de tanins dans l'eau et rend le thé amer. Au contraire, lorsque l'eau est trop froide, les composants parfumés et gustatifs ne sont pas libérés et le thé vert a un goût fade et indistinct.
Similaire

























Archives administratives : Quelle durée de conservation pour assurer leur intégrité et leur utilité?
















































