Annonces de Macron sur les vacances de février : A quoi s’attendre ?
La population française a attendue pendant longtemps, la prise de parole du chef de l’État sur les vacances de février. Emmanuel Macron s’est enfin exprimé sur la question. Les annonces fait par ce dernier ne vont pas arranger plusieurs Français. Découvrez dans la suite de cet article, ce à quoi vous devez vous attendre avec cette annonce de Macron sur les vacances de février.
Les variantes de la Covid-19 menacent les vacances scolaires
Le samedi 13 février, Emmanuel Macron a pris la parole pour s’exprimer sur les vacances eu égard à la situation pandémique. Plusieurs Français ont fait le programme de se détendre pendant ces vacances scolaires à cause de la pression qu’ils subissent au quotidien avec ce virus. Malgré le fait que le nombre de malades atteint du coronavirus diminue dans les hôpitaux, on remarque cependant que le nombre de personnes atteinte a commencé à augmenter avec l’apparition des variantes de la maladie. Certains scientifiques demandent même aux autorités de décrété de nouvelles mesures de protection comme un reconfinement. Pour plus d’informations complémentaires, consultez le site LDpeople.com.
Macron a affirmé que « le virus ne prenait pas de vacances »
Cette annonce du chef de l’État a semé le trouble dans les esprits des personnes qui se demandaient s’il serait judicieux de prendre quelques jours de congés ou non. Macron demandait dans son annonce s’il fallait partir en vacances. Cette pandémie représente un drame social pour plusieurs personnes. En réalité, depuis que cette crise a commencé, ces personnes ont beaucoup de mal à mettre en œuvre un projet et à imaginer son dénouement.
La prononciation d'un reconfinement dépendra de l'évolution des variantes de la maladie
Plusieurs Françaises et français ont perdus leur boulot, d’autres se sont retrouvés partiellement au chômage dès le début de la crise sanitaire. L’apparition des variantes de la maladie a compliquée encore plus la situation plus qu’elle ne l’était déjà. Le gouvernement observe l’évolution des du taux de contamination afin de prendre les mesures adéquates. Pour le moment, le couvre-feu de 18 heures est toujours en vigueur. Cela permettra au français de ne pas revivre un autre confinement.