Sommaire
Le broyeur de végétaux intervient énormément dans le jardinage. Cet outil indispensable est capable d’entretenir aussi bien les petits arbres que les grands arbres. Pour la satisfaction des goûts, il est conçu en plusieurs modèles. Faire un bon choix consiste à considérer certains paramètres spécifiques.
Sa puissance
C’est un critère qui concerne en réalité la motorisation du broyeur vegetaux avis. Sachez que les broyeurs qui ont une puissance élevée coupent remarquablement bien. La majorité des modèles de broyeurs proposés sont conformes aux particuliers. Ce qui veut dire qu’ils sont souvent de petites utilisations.
Les appareils qui sont très puissants sont conçus pour des travaux de grandes surfaces. Prenez en compte ce que vous voulez en faire. Ladite motorisation se définit bien souvent par l’alimentation du broyeur.
Son alimentation
Ce critère dépend du type de broyeur. Ceux qui sont électriques fonctionnent grâce à l’électricité. Pour cela, il dispose d’un fil qui s’accorde au secteur électrique. Par contre, le broyeur thermique se sert de l’énergie thermique pour son fonctionnement.
Selon le modèle, il fonctionne aussi avec de l’essence ou avec du diesel. Vous n’avez donc pas besoin d’électricité pour le faire fonctionner. Prenez le temps de réfléchir sur cet aspect avant de choisir votre appareil.
Son diamètre de découpe
Il participe aussi au choix du broyeur végétaux. Pour les modèles électriques, ce diamètre varie entre 40 à 45 mm. Toutefois, il est préférable de se limiter à 25 mm. Cela évite que la machine ne se bloque en cours d’utilisation. Les modèles thermiques puissants qui ont 5 ou 6 CV ont la capacité de broyer des branches jusqu’à 50 mm. De cette manière, vous aurez une surface raisonnable.
Le niveau sonore et le confort d’utilisation
Ces critères sont également à prendre en compte. Le son est souvent compris entre 90 100 Db. Des modèles silencieux existent aussi et minimise le son produit par le broyeur. Le confort vous permettra de l’utiliser sans vous fatiguer. Privilégiez aussi ce critère.