Les grandes marques de bretelles
La mode masculine dispose d'un certain nombre d'accessoires qui permettent de donner du style à ceux qui les portent. Si certains de ces accessoires ont existé puis été relégués aux oubliettes, d'autres ont semblé disparaître avant de revenir s'imposer dans la mode moderne. Parmi eux, figure les bretelles. Quelles sont les grandes marques modernes qui fabriquent des bretelles ?
L'évolution des bretelles
Élément important de la tenue vestimentaire classique et traditionnelle chez les hommes, les bretelles ont traversé les âges. Fabriquées à l'origine à partir de peaux d'animaux, de laine, de soie ou de satin, elles étaient l'oeuvre de tisserands ou de cordonniers. Servant exclusivement à maintenir les pantalons, elles avaient fini par disparaître comme les autres codes vestimentaires de leur époque. Mais grâce à Albert Thurston, les bretelles ont fait leur retour dans la mode moderne.
Depuis 2010, elles sont devenues un symbole du look rétro et d'élégance suprême. De plus en plus tendance, les bretelles pour homme sont de nos jours un des accessoires vestimentaires les plus prisés par les fans de mode, et ceci sans aucune distinction de classe sociale. Les bretelles sont en effet portées tant par les riches, que par les pauvres et les personnes de la classe moyenne de la société moderne. Si vous voulez savoir quelles bretelles acheter suivant votre classe sociale, vous pourrez avoir plus de conseils ici.
Les marques populaires de bretelles
H, X et Y, tels sont les modèles de bretelles qui existent. A chacun de ces modèles correspond des spécificités et particularités. Les différences les plus remarquables entre elles se situent au niveau de leurs points d'attaches et du nombre de bandes qui les composent.
Aujourd'hui, les designers de presque toutes les grandes marques fabriquent des bretelles et les incluent dans leurs costumes et vêtements tendance. Les amoureux des marques griffées peuvent donc trouver des bretelles dans les collections de marques telles que Gucci, Chanel, Dior, Versace, Prada, Louis Vuitton, Hermes, et autres Yves Saint Laurent par exemple. Il n'y'a donc plus de raisons pour eux de ne s'en procurer si elles leur plaisent.
