Désirez-vous aller vivre dans une région, un pays ou une communauté autre que votre environnement habituel ? Vous ne devez pas l’intégrer illégalement au risque de subir certaines sanctions. Il existe plusieurs risques en accédant clandestinement à un territoire étranger dans l’intention d’y résider. Le présent article en parle.
Les risques d’interpellation et d’arrestation
Intégrer un milieu de manière clandestine quelle que soit cette région du monde présente de grands risques d’interpellation et d’arrestation. Même si vous réussissez grâce à la complicité de certaines autorités, l’évidence, c’est le fait que vous n’allez pas échapper aux contrôles incessants des services compétents. Plusieurs pays luttent contre cette vilaine manière d’intégrer leur territoire en violation des normes fixées. La moindre infiltration d’un individu ou même un groupe de personnes dans un lieu suscite des indignations et crée des polémiques. Le cas de l’infiltration d’une association intégristes catholiques dans une paroisse de la ville de Bordeaux en France en 2002, a très tôt attisé la colère des populations. Si vous voulez en savoir plus, cette information est a lire sur arretsurimages.net.
Des sanctions lourdes
L’intégration clandestine d’un territoire vous expose à des sanctions lourdes. Elles peuvent aller d’une simple amende suivie d’une extradition à un emprisonnement dont la durée varie d’un pays à un autre. La peine est plus importante selon la procédure et les moyens utilisés pour accéder irrégulièrement au territoire. De toutes les façons, tous les pays, surtout les pays de l’Europe, ont prévu des sanctions lourdes pour décourager cette façon d’intégrer leur territoire. C’est dire qu’un migrant clandestin par exemple court un certain nombre de risques qui vont sûrement le compromettre toute sa vie. Le mieux, c’est de respecter les normes fixées en la matière pour être sûr d’accéder au territoire désiré en toute sérénité. Dans tous les cas cela est toujours plus judicieux.