Sommaire
Les huiles essentielles sont certes très efficaces, mais une mauvaise utilisation pourrait ne pas vous faire bénéficier de ces atouts.
utilisation des huiles essentielles par le massage
Le massage est une pratique très efficace surtout avec les huiles essentielles. N’hésitez surtout pas à cliquez ici maintenant pour en découvrir davantage. Par cette méthode vous sentirez les effets sur la partie où le massage a été appliqué. En cas de douleur musculaires, courbatures, l’emploi des huiles essentielles par le massage vous aidera à mieux vous sentir. Après une bonne journée de travail charger vous pourriez appliquez les huiles essentielles par cette stratégie. Le massage vous aide à mieux vous détendre et vous relaxer.
application direct sur la peau
Vous avez également la possibilité d’appliquer l’huile essentielle directement sur la peau. Pour le soin du visage, l’entretien du corps, les blessures et crampes il est recommandé d’appliquer l’huile essentielle sur la partie ciblée. Cette méthode est beaucoup plus courante, mais il faut faire beaucoup attention pour ne pas vous créer des dommages. Faites-le avec soin et précaution. Ayez toujours recours à un spécialiste pour le choix de l’huile essentiel adéquat à votre type de peau.
utilisation par voie respiratoire
Les huiles essentielles peuvent s’appliquer par voie respiration et plus précisément par inhalation. Si vous souffrez d’un rhume ou d’un mal de gorge vous pourriez utiliser cette méthode. Vous n’avez juste qu’à mettre quelques gouttes d’huile essentielle qui vous a été recommandé par le médecin dans un récipient contenant de l’eau chaud et par la suite vous approchez votre visage pour inhaler (inhalation humide). En outre vous pouvez également mettre l’huile essentielle sur un torchon bien propre que vous couvrez à vos narines de temps en temps. Dans ce cas on parle d’inhalation sèche. Avant l’utilisation des huiles essentielles faites toujours recours à un thérapeute pour plus de conseils.